EVENEMENT
Le Trophée Andros 2009 à Lans en Vercors
Les vendredi 9 et samedi 10 janvier, la petite station de ski de Lans en Vercors accueille le Trohée Andros 2009, célèbre course nocturne d'autos et de motos. Une course sur glace sur circuit fermé de 800 m, au profil « rallye » rapide et très technique, en forêt, à 1400 m d'altitude au pied des pistes de ski alpin.
Imaginé il y a 22 ans pour animer la station en soirée, après une journée de ski, l'Hivernale Automobile de Lans en Vercors est devenue l'une des épreuves du Trophée Andros depuis sa création en 1989.
Au rendez vous : 10 000 spectateurs, 60 pilotes (17 voitures, 20 sprint cars, 17 motos), 220 bénévoles qui oeuvrent pour une organisation exemplaire et une piste qui évolue au fil des années grâce aux analyses et aux remarques des professionnels du sport automobile : Le circuit a été entièrement goudronné pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs, et une meilleure tenue de la glace.
Pour cette édition 2009, les as de la glace, ex pilotes de formule 1, pilotes professionnels titrés ou encore chevronnés comme Alain Prost, Olivier Panis, Bertrand Balas, Jean Philippe Dayraut, Franck Lagorce et Pierre Llorach vont vous offrir un spectacle d'enfer, autour de duels et de défis de glisse.
Ballet millimétré, trajectoires impeccables, appels et contre appels ordonnés... Ce qui compte , c'est la recherche de motricité, atteindre le dosage ultime entre celle-ci et la glisse !
Des célébrités du petit écran et du show biz sont également fidèles au Trophée Andros. Bixente Lizarazu ou encore Jean Pierre Pernaut nous font l'honneur de revenir en découdre sur la glace de Lans en Vercors.
L'une des grandes attractions du Trophée Andros, Le Pilot Bike, entame sa 13ème année avec des motos de type cross ou enduro.
Les motards, véritables virtuoses du pilotage, viennent de divers horizons : vitesse, endurance, TT, enduro, et s'élancent dans des courses très spectaculaires où seul le talent fait la différence. Les courses du Pilot Bike sont intégrées au meeting du Trophée et sont inscrites au calendrier sportif de la FFM et de la FIM. Le nombre d'engagés est limité à 17 participants cette année. Avec ses trois victoires consécutives, Maxime Emery va tout faire pour conserver son titre. Mais il devra compter sur des pilotes expérimentés comme Alexandre Schneider ou des petits jeunes comme Eddy Richer bien décidés à lui « piquer » la place !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire